dimanche 6 juillet 2014

Barcelona!!!!!

Hello les choux!!!!

Je n'étais pas très présente sur le blog ces derniers temps et ceux pour cause de vacances. J'en avais vraiment besoin. J'ai passé une année assez mouvementée et je devais me poser absolument! Besoin de souffler.
Je suis sûre que vous me comprenez...

Du coup je suis partie une semaine chez mes parents dans mon Sud-Ouest natale et puis cette semaine, je suis partie quelques jours direction Barcelona!!!!


J'adore cette ville!!!
Ce n'est pas la première fois que je vais à Barcelone, et j'étais déjà sous le charme de cette ville dynamique.

Le temps 
J'avais peur que d'une chose : le temps. Et il a été avec nous. Youpi!!! On a eu (avec ma sœur) un temps parfait. Pas trop chaud et pas trop froid : l'idéal. On a juste eu un orage mémorable un soir.
C'est très agréable surtout que Barcelone se visite dehors.

La chambre
Top! On a eu une grande chambre avec une salle de bain super propre. On avait des fruits à notre arrivée et une bouteille d'eau.
Le vrai plus : l'hôtel était sur Las Ramblas, Métro Liceu.
Le moins de la chambre : les matelas à ressorts qui ne sont pas hyper confortables surtout que je suis plus habituée à des matelas plus durs.

Au programme
Jour 1:
Arrivée à Barcelone à 15h, on est arrivée directement de l'aéroport avec l'Aerobus sur la Plaça Catalunya. Autant dire au centre de Barcelone. On a pu profiter de l'après-midi pour visiter les à côtés des Las Ramblas. La Cathédrale de Barcelone, le Port Güell, le Barcelone Gothique, la Plaça Reial...
Et la Boqueria. Que dire de ce marché typiquement Barcelonais... Il est rempli de produits tous plus appétissant les uns que les autres. Les fruits, le jambon, .... Qu'on se le dise, quand on va à La Boqueria on a toujours faim.
Toute fois, attention au jus de fruits qu'ils vendent, ils ne sont pas toujours frais, ma sœur est tombée malade.

Jour 2 :
Le Parc Güell et la Sagrada Familia. Ce sont les deux incontournables de Barcelone.
Le Parc Güell est un vrai coup de cœur. Il est magnifique! On ne peut pas rater une photo dans ce parc. Il a quelque chose de magique. Attention car il faut savoir que l'entrée est payante (8€ par pers). Mais ça vaut le coup! On peut y passer des heures à regarder chaque détails de l'architecture du parc.
La Sagrada Familia est le monument le plus visiter d'Espagne! C'est un endroit particulier surtout parce qu'il n'est pas terminé. Il retrace le temps. Nous ne sommes pas rentrée à l'intérieur car la queue devant d'être de 2 heures au moins! Et puis 18€ c'est un peu "too much" surtout quand on a un petit budget.

Jour 3 : Le Barcelone de Gaudi : la maison, le parc de la cuitadella, ...

Jour 4 : le départ pour Paris. Nooooooon!!!!! On est partie plus tôt pour faire le Sky Center (le duty free)  à fond! On trouve de tout! Et oui nous avons acheté du Toblerone!

L'ambiance générale
Les barcelonais ne sont pas très aimables, je dois l'avouer. Ils ne sourient pas vraiment et ils parlent vite, surtout quand on ne comprend pas bien l'espagnol.
L'expérience la plus déplaisante est celle des Las Ramblas, où on s'est faite attrapées par les "rabatteurs" des restaurants. Le premier soir c'est folklorique, après c'est juste relou!
Sinon Barcelone c'est super cool, pas de stress. Ambiance vacances assurée, surtout avec le nombre de touristes au mètre carré.

Prix
Tout est payant à Barcelone : le Parc Guell (8€), la maison Guell (21,50€), La Sagrada Familia (18€) .... C'est dommage que ce soit aussi cher car il faut faire des choix...

Après toutes ces confidences, je dois dire qu'il me tarde de retourner à Barcelone!

Voila pour ces 4 jours de folies!!!!

Bisous!!!!
xoxo



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire