mercredi 19 mars 2014

La Petite Bougie

Hello les choux!!!!

J'ai presque fini toutes mes bougies. Je suis donc partie en quête d'une nouvelle bougie qui adoucirai mes soirées. 
Comme vous le savez peut-être j'adore découvrir de nouveau créateur. 
Et là j'ai découvert une bombe atomique de la bougie!!! Je me suis arrêtée sur la marque La petite bougie
Pour toutes celles qui se soucient de l'environnement, elle est parfaite. Je dois avouer que je m'y intéresse de plus en plus. Quand on allume une bougie, on doit s'assurer que sa compo soit le plus clean possible, car on respire la bête pendant des heures. 
Les bougies sont préparées à la main en respect avec le travail des artisans. Tous les parfums sont élaborés à Grasse, ville du parfum par excellence. 

Le concept de ces bougies est assez original. Les bougies sont présentées dans les mythiques verres Gigogne, de la marque Duralex, qui ont peuplés toutes nos cantines. Le look de la marque aussi vintage qu'authentique me rempli de joie.

La marque propose plusieurs collections
La Petite Bougie à Paris 
(Balade aux Champs Elysées, Flâner sous la Tour Eiffel et Promenade à Montmartre)
La Petite Bougie du Boulanger
(Nougat grillé, Tarte à la Rhubarbe et Pain d'épice)
La Petite Bougie du Fleuriste
(Orchidée, Mimosa et Gardenia)
La Petite Bougie des Amoureux
(Coup de foutre, Bégain de toi et Baiser volé)
La Petite Bougie Soirée d'hiver
(Feu de bois, Orange/Cannelle et Sapin)
La Petite Bougie Parfumées
(Musc blanc, Bois épicé, Vanille glacée, Ambre noire, Fleur de cerisier, Opium, Cachemire, Figue sauvage, Fleur de coton, Verveine, Tige de bambou, Thé maté)

J'ai opté pour la Balade aux Champs Elysées de la collection Paris. Elle sent la bergamote, la vanille et le musc blanc. Il n'y avait pas la collection amoureux!!!! Sniff!!!!


Rien qu'a l'énoncé des noms, j'ai trop envie de découvrir d'autres senteurs!!!! Malheureusement, il n'y avait que les trois premières collections. 
Mes futurs choux choux : la collection Amoureux et Thé maté, Fleur de cerisier, ....
Elles brûlent +/- 25h. Autant dire 25h de bonheur!

Elles sentent toutes très bons!!! Et les odeurs sont originales.
Malheureusement, l'odeur ne se développe pas dans la pièce... Je continue donc mes recherche pour trouver LA bougie qui embaumera mes soirées.

Petit plus : le site propose des recettes gourmandes pour réveiller vos verrines!!!

Quel serez votre choix???

A bientôt!!!
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire